Venez rejoindre la communauté francophone du jeu Fantasy Life. Echangez des objets, partagez votre aventure en échangeant vos Code Ami Nintendo...

AccueilAccueil   Le site  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life

AuteurMessage
Akiko
Admin

MessageSujet: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   17/9/2014, 11:21 am

En surfant sur le net, on peut lire des comparaisons de Fantasy Life à des jeux comme :
Animal Crossing, Dragon Quest, Pokemon, WOW (World Of Warcraft).

C'est assez impressionnant, c'est super vaste comme domaine de comparaison.

Moi j'ai uniquement jouer à Pokemon et Animal Crossing et d'après les vidéos de demo ou de présentation en français je ne vois pas vraiment de comparaison.

Bon certe la personnalisation de la maison fait penser a Animal Crossing mais ça s'arrête là.

Après la ressemblance avec Pokemon je vois pas. Ptet par rapport a la liberté qu'on peut avoir par rapport à la trame principale... je sais pas.

Sinon je trouve que Fantasy Life ressemble plus a un mmorpg auquel on peut jouer en solo ou en mini groupe. Je n'ai pas jouer a WOW mais a d'autre mmo et pour moi toutes les infos que j'ai pu trouvé vont dans ce sens là.

Qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-life-connect.forumpro.fr
Fnoofy
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   17/9/2014, 11:38 am

Animal Crossing: pour le housing et le social-game (interractions avecs les villageois, avec d'autres joueurs,...)
Dragon Quest: le coté RPG? à part ça je ne vois pas! Les Draques sont en tour-par-tour dans le plus pur style j-rpg o_o'
Pokemon: là, faut qu'on m'explique... passé le design "kawaï" je vois pas la ressemblance...
WOW: là, OK! le système de classes, de craft, d'instances multijoueurs (et encore),... et c'est TOUT!

Je trouve ridicule ce genre de comparaisons, à la limite, le comparer à des action j-rpg, pourquoi pas (seiken densetsu en tête), mais ça s'arrête là, si on se renseigne sur la genèse du jeu, on apprend que l'équipe à l'origine du soft en a chier pendant des années pour le sortir, qu'il a changé plusieurs fois de plate-forme (l'avant dernière étant la ds première du nom http://tinycartridge.com/post/1352427306/fantasy-life-2d-3d-screenshot-comparison),... et surtout qu'ils voulaient réaliser un mélange unique! Cert ça n'innove en rien mais ça regroupe des idées et des concepts qui n'avaient jusqu'alors jamais été réunis TOUS ensembles ^^
Akiko
Admin

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   17/9/2014, 12:14 pm

Entièrement d'accord avec toi Fnoofy.

Je pense pas qu'on puisse trop le comparer ^^ a part a des mmorpg.
Moi au niveau du système de classe il me fait penser au Final Fantasy qui est sortie en ligne ou au final fantasy tactics. Tes personnages pouvaient changer de classe pour toutes les faire et en débloquer d'autre. J'avais beaucoup aimé le tactics un peu moins de mmo.
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-life-connect.forumpro.fr
Fnoofy
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   17/9/2014, 2:00 pm

Akiko a écrit:
il me fait penser au Final Fantasy qui est sortie en ligne ou au final fantasy tactics.

exact!!
Soupiro (Mael)
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   3/2/2015, 4:40 pm

C'est par les créateurs de Dragon Quest, surtout par rapport aux alliés Smile
Ethura-Nen
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   3/2/2015, 5:48 pm

Côté design, je placerai "professeur Layton" (d'ailleurs, Pinson me fais penser à Luke, le jeune assistant du professeur.)
Soupiro (Mael)
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   3/2/2015, 6:33 pm

C'est aussi par Level5 Professeur Layton Wink
Ethura-Nen
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   3/2/2015, 8:33 pm

Ça je le sais, je l'ai pas précisé voilà tout, je pense que la ressemblance avec Luke est voulu.
Renaldo Moon
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   13/2/2015, 9:35 pm

Quand on recherche un peu dans les différents tests, Rune Factory est aussi cité. Pourquoi, ça j'en sais rien, je connais pas ce jeu x)

Après pour Animal Crossing, ça se voit déjà au niveau du design général du jeu qui va vraiment dans ce sens, ce qui est marrant parce que Brownie Brown fait pas vraiment dans ce style là (après Level-5 je sais pas trop, j'ai pas touché à leurs leux ^^). J'trouve aussi que la pêche et la coupe de bois reprennent des animations (ou imitent plutôt) d'Animal Crossing, voir même la démarche des personnages.
Ah, et dernier point commun avec Animal Crossing selon moi, c'est dans la création de perso. "Quoi, mais y'a pas de création de perso dans Animal Crossing!", attend j'y viens ^^
Je parle surtout des éléments comme les yeux, le nez, la coiffure... Je trouve que certain de ces éléments ressemblent pas mal à ceux d'Animal Crossing, voir sont quasiment les mêmes (genre le "nez triangulaire" par exemple, que possède d'ailleurs le "VILLAGEOIS!!" de SSB).

Pour Pokémon, je pense que c'est plus ou moins la gestion de stats qui est visée, même si j'pense pas que dans Fantasy Life il y ait un système EV/IV etc x)
Mis à part ça c'est vrai que la comparaison avec Pokémon est assez floue... T'as vus ça ou? (c'est p'tete un coup de pub?)

Système de classe à la FFTa² je dirais oui et non... Oui parce qu'en effet, le système y ressemble un peu (changement de classe quand on veut, combinaison de classe...), mais non car dans Fantasy Life c'est plus poussé, enfin de mon point de vue.
-> Des classes de craft/récolte qui n'existent tout simplement pas dans Tactic a²,le fait qu'on peut toutes les apprendre directement et aussi parce qu'on peut utiliser toute les capacités (ou presque) de toutes les carrières qu'on possède (extraction, coupe etc...).

Et en ce qui concerne le côté MMOrpg, c'est sur XD A la différence près que c'est pas massivement multijoueur ^o^

Enfin, c'est mon avis en tout cas.

P.S: Il me semblait avoir vus une autre "comparaison", mais je ne me souviens plus du tout du jeu ^^'
Scias
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   30/6/2015, 8:34 pm

Je remonte un vieux sujet et je suis désolé. Rien à dire sur animal crossing, tout est là de ce que je pense.

Pour pokémon, la seule comparaison que je vois (Et il faut vraimeeeeeent aller chercher loin), c'est les maisons. Là, on va me sortir "Mais nawak ! Dégages, tu racontes n'importe quoi" mais comme la plupart des jeux, on voit surtout ce contexte dans pokémon.

Ex : Armurerie de Castel. La maison fait en largeur 3 fois mon perso et en longueur, 5 fois. Tu rentres dedans et tu as une immense maison. Pareil pour le cottage de port puerto ou l'échoppe de fiérot. Les items de décorations me font également un peu penser à pokémon mais sans plus.
Maintenant, tu as aussi les noms des régions qui s'affichent avant et après que tu y entres. Il y a aussi les aliments comme le poisson braisé + qui permet d'augmenter la concentration comme la protein de pokemon mais ça, on retrouve cet élément un peu partout. Il y a aussi peut-être le fait que les maisons peuvent être considéré comme étant "des bases secrètes"

Je pars aussi plus sur du layton et FF mélangé si bien sur, je n'avais pas joué à bravely défault. Il n'y a pas des masses de comparaisons question combat hormis le fait que les monstres sont aussi mignons (bien que plus sérieux par rapport à ici). Le graphisme est plus ou moins identique hormis le système de création d'avatar, les npcs qui ressemblent à du layton et le fait que tu peux zoomer et que le zoom permet de voir que les bords des persos ont été floutés, ce qui enlève les pixels apparents contrairement à FL où ça se voit à des km. Il y a aussi un système de changement de classes bien que tu dois les drop débloquer et possède également un bateau volant. Il y a également un mode de création bien que différé étant donné que tu crées les items (rien d'équipement comme arme ou armure) directement sur le terrain. Dernier point que je vois, tu peux aussi te tp rapidement d'un point à un autre comme FS où, en allant sur la map, tu permets de te tp à certains endroits.
Soupiro (Mael)
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   1/7/2015, 9:02 am

Tu sais, tout les sujets sont vieux maintenant Wink
Mais okay, pour Pokémon j'avais pas fait attention ^^
Scias
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   1/7/2015, 2:18 pm

D'un côté, tu as le même concept sur Final Fantasy. Celui dont je me souviens le plus était le FF3 mais ils étaient un petit peu plus grande quand même. Very Happy

Mais bon, il y a tellement de MMORPG, de RPG ou même d'autres jeux que c'est du vu, du revu et du revuvu. Par exemple, la première fois que j'ai joué sur FL, je me suis dit "ah ben c'est joli mais ça me fait penser à du layton". Passé le contexte du chateau avec un roi et la princesse, je me suis dit "mouais, la banale histoire d'un roi pépère qui a 100 ans et qui t'envoie en mission tellement qu'il est gâteux jusqu'au moment où sa fille va être kignappé et comme tout bon alchimiste (allez comprendre xD), je dois la secourir" et que là, je vois que le roi est un gamin (non spoiler, je sais pourquoi Very Happy) et que la princesse est limite plus casse-cou que moi, je trouvais ça un peu comique. C'est limite si ils n'inversent pas la logique comme un pirate qui est un gouverneur ou le roi méchant qui est...ben, vous voyez Very Happy
Soupiro (Mael)
Maitre
Maitre

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   1/7/2015, 4:03 pm

"revuvu" xD c'est pas plutôt "rerevu"
Scias
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   2/7/2015, 2:21 pm

Mais nan, tu as mal lu ! Vas relire et tu verras ! *Gomme le revuvu et change en rerevu*

Nan mais habituellement, c'est rerevu mais je préfère revuvu, je trouve qu'il y a une petite "note" comique ainsi ^^ Mais merci de l'avoir remarqué Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life   

Les jeux qui ont un point commun avec Fantasy Life
Page 1 sur 1